Exemples de préconisations pour nos clients
Ses besoins : Il vient de vendre les parts de sa start-up, il souhaite placer une partie de ses économies à long terme, mais veut également réinvestir dans des start-ups prometteuses.
Nos solutions : Nous lui conseillons un investissement dans un fonds de capital investissement spécialisé sur les secteurs de la technologie et la santé, dirigé par une équipe d’investisseurs renommée. Nous proposons d’ouvrir un PEA et nous mettons en place une allocation sur les principales bourses mondiales avec des fonds indiciels pour atteindre des rendements élevés sur un horizon de moyen terme.
Ses besoins : Elle travaille dans une grande entreprise, Caroline veut garder une partie de ses placements disponibles pour pouvoir s’acheter une résidence secondaire. Elle anticipe aussi avoir besoin de revenus de complémentaires lors de sa retraite.
Nos solutions : l’immobilier est une classe d’actifs intéressante pour Caroline, nous lui conseillons de placer une partie dans un FCPR immobilier (Fonds Commun de Placement à Risque). La majeure partie de ses placements sera investie dans une assurance vie dans laquelle nous lui construisons une allocation d’actifs en fonds indiciels très diversifiée avec plusieurs fonds indiciels spécialisés dans les investissements durables.
Ses besoins : Isabelle réfléchit à la meilleure manière de placer la trésorerie de son entreprise alors que sa banque lui offre des taux proches de zéro. Elle envisage également la mise en place d’un plan d’épargne salariale.
Nos solutions : Nous travaillons avec nos experts comptables pour déterminer la part de la trésorerie de la PME devant rester disponible à court terme. Puis, nous conseillons un produit structuré sur mesure avec un risque mesuré et une performance deux fois supérieure à l’inflation. Nous accompagnons Isabelle dans la mise en œuvre d’un plan d’intéressement et de participation pour les salariés de sa PME.
Ses besoins : Jacques veut bientôt se retirer. Il a au fil des années réalisé plusieurs investissements dans de l’immobilier locatif mais ne veut plus passer son temps à les gérer et trouve ses rendements très décevants.
Nos solutions : Il est temps pour Jacques de diversifier son patrimoine, il possède beaucoup trop d’immobilier par rapport aux actifs financiers. En partant de ses convictions, nous lui conseillons d’investir dans plusieurs fonds indiciels sur les thématiques d’avenir, comme la robotisation et la mobilité du futur, au sein d’un contrat d’assurance vie luxembourgeois. Pour conserver un portefeuille équilibré, nous lui conseillons également d’investir dans des actifs forestiers, ils sont imbattables dans une optique successorale.
Notre Gestion Privée accompagne les entrepreneurs et les familles pour gérer leur patrimoine financier